Accueil > Actus > Gestion > Inform@tique, documentation et services > CCleaner piraté, deux millions d'utilisateurs concernés !
21/09/2017

CCleaner piraté, deux millions d'utilisateurs concernés !

Le célèbre logiciel de nettoyage et de protection d'ordinateur a été piraté. Deux versions de CCleaner sont concernées : le CCleaner 5.33.6162 et le CCleaner Cloud 1.07.3191. Explications.



CCleaner piraté, deux millions d'utilisateurs concernés !
© CCleaner

Le malware repéré par les experts de Cisco Talos Intelligence permet de récupérer les informations sensibles des utilisateurs telles que : nom d'utilisateur, adresse IP, liste des logiciels installés, etc. Comment ? Grâce à une "porte dérobée" capable d'explorer l'environnement technique du PC infecté et de télécharger un second malware.

Selon les dirigeants de CCleaner, le malware a été supprimé avant même de pouvoir sévir, mais conseillent néanmoins aux utilisateurs concernés de supprimer le logiciel infecté et de réinstaller la dernière version, garantie elle, sans virus.

Si vous êtes concerné, nous vous conseillons de vous rapprocher de CCleaner afin de procéder le plus rapidement possible à une mise à jour.

Code de vérification :*



soleil

Le temps à 5 jours
dans votre région

Prévisions détaillées à 4 jours
sur 5800 codes postaux
avec évolutions
toutes les 3 heures

  • BATIMAT se profile à l'horizon
  • Maisons individuelles, quoi de neuf depuis 10 ans ?
  • Les artisans, professionnels du patrimoine
  • La nouvelle campagne de communication en faveur de l'Artisanat
  • L'état de santé du bâtiment au T3 2009

Abonnement en ligne
à la revue