Accueil > Actus > Gestion > Gestion d'entreprise > "Capeb Avantages" : un comité d'entreprise digne des grands groupes, fait pour les entreprises artisanales du bâtiment !
18/10/2017

"Capeb Avantages" : un comité d'entreprise digne des grands groupes, fait pour les entreprises artisanales du bâtiment !

Réduire les coûts, développer le volume d'affaires, motiver les salariés... Les solutions développées dans ce partenariat doivent permettre aux chefs d'entreprise artisanale ainsi qu'à leurs salariés de bénéficier d'avantages jusqu'ici réservés aux CE de grands groupes.



"Capeb Avantages" : un comité d'entreprise digne des grands groupes, fait pour les entreprises artisanales du bâtiment !
De gauche à droite : Gaëtan L'Honnen, président de Dynabu, et Patrick Liébus, président de la Capeb.
© Capeb

Le 18 octobre, Patrick Liébus, président de la Capeb, et Gaëtan L'Honnen, président de Dynabu, se sont retrouvés au siège de la Capeb pour sceller un accord de partenariat. Selon les termes de celui-ci, les entreprises artisanales du bâtiment peuvent bénéficier d'une plateforme « avec des avantages inédits ».

Ainsi Dynabuy met à disposition des entreprises adhérentes à la Capeb, tout d'abord, un site dédié : www.capeb-avantages.com. Il leur permettra de bénéficier d'avantages pour leur entreprise. Au nombre de ceux-ci :
- une centrale d'achats - avantages entreprise - qui référence 70 partenaires nationaux et plusieurs centaines de fournisseurs locaux. Les principales familles d'achats sont l'intérim, la quincaillerie, les véhicules, les télécoms, les fournitures de bureaux, les produits de fixation, le matériel de location, etc. Selon Dynabuy : « Les économies constatées en moyenne par une entreprise de cinq personnes peuvent atteindre 5 000 € HT par an. » ;
- une centrale - avantages privés - qui permet aux chefs d'entreprise adhérente Capeb et à leurs salariés d'accéder à des avantages exclusifs (parmi des milliers d'offres à prix remisés auprès de plus de 3 000 enseignes et commerçants locaux pour leurs achats personnels : cinémas, voyages, vacances, loisirs, commerçants de proximité, offres nationales, grandes enseignes de distribution, etc.). Selon Dynabuy : « Les économies réalisées en moyenne pour une famille de quatre personnes peuvent atteindre 800 € par an. »

La Capeb s'engage quant à elle, à travers ce partenariat, à aider Dynabuy dans l'élaboration de nouveaux produits et services.

Pour Patrick Liébus, président de la Capeb : « Ce partenariat avec Dynabuy permet à nos adhérents de bénéficier d'avantages habituellement réservés aux grands groupes dotés d'un CE. Les tarifs négociés par Dynabuy donnent un réel coup de pouce aux chefs d'entreprise artisanale dans leurs dépenses professionnelles et représentent un vrai facteur de motivation pour les salariés. Patrons comme collaborateurs des TPE bénéficiaires vont ainsi pouvoir plus facilement investir dans leurs loisirs et achats personnels. »

Gaëtan L'Honnen, président de Dynabuy, ajoute : « Depuis près de dix ans, Dynabuy accompagne des entreprises du bâtiment et, depuis quelques années, des Capeb départementales. Notre partenariat avec la Capeb au niveau national va nous permettre de déployer nos services dans des dizaines de milliers d'entreprises et ainsi d'être plus efficaces lors de nos négociations annuelles. L'accord avec la Capeb nous permet de référencer plus facilement de nouveaux partenaires par exemple dans le domaine de la robinetterie, la location de matériels, les matériels électriques... Toute l'équipe Dynabuy est fière et heureuse d'accompagner la Capeb et les entreprises qu'elle représente pour plus d'économies sur les achats professionnels et plus de pouvoir d'achat pour les salariés. »

Code de vérification :*



soleil

Le temps à 5 jours
dans votre région

Prévisions détaillées à 4 jours
sur 5800 codes postaux
avec évolutions
toutes les 3 heures

  • BATIMAT se profile à l'horizon
  • Maisons individuelles, quoi de neuf depuis 10 ans ?
  • Les artisans, professionnels du patrimoine
  • La nouvelle campagne de communication en faveur de l'Artisanat
  • L'état de santé du bâtiment au T3 2009

Abonnement en ligne
à la revue