Accueil > Actus > Gestion > Inform@tique, documentation et services > Calculab 2.0 : encore plus efficace pour établir votre seuil de rentabilité
05/10/2017

Calculab 2.0 : encore plus efficace pour établir votre seuil de rentabilité

Calculab est un outil d'aide à la gestion d'entreprise. Développé par la Capeb, il permet au chef d'entreprise de calculer son coût de revient de l'heure productive.



Calculab 2.0 : encore plus efficace pour établir votre seuil de rentabilité
© Capeb

Calculab 2.0 permet de maîtriser l'ensemble de vos charges : charges d'exploitation, charges financières, immobilisations amortissables, et de savoir de quel type de charge il s'agit, grâce au guide pratique utilisateur.

Une fois renseigné l'ensemble des charges de votre entreprise, c'est simple : vous calculez le nombre d'heures productives de chaque membre du personnel et vous faites ensuite une division des charges de l'entreprise.

L'application permet de connaître vos coefficients de main-d'œuvre et vos coefficients de matériaux qui sont calculés automatiquement par Calculab 2.0.

Il vous permet aussi de connaître le seuil de rentabilité à atteindre et donc le nombre d'heures à facturer à votre client pour atteindre ce seuil de rentabilité. Vous pouvez aussi connaître le coût de revient de l'heure productive de chacun de vos salariés.

Pour plus de renseignements ou/et pour le commander, rapprochez vous de votre Capeb départementale.

Code de vérification :*



soleil

Le temps à 5 jours
dans votre région

Prévisions détaillées à 4 jours
sur 5800 codes postaux
avec évolutions
toutes les 3 heures

  • BATIMAT se profile à l'horizon
  • Maisons individuelles, quoi de neuf depuis 10 ans ?
  • Les artisans, professionnels du patrimoine
  • La nouvelle campagne de communication en faveur de l'Artisanat
  • L'état de santé du bâtiment au T3 2009

Abonnement en ligne
à la revue