Accueil > Actus > Professions > Techniques > C Stil®, une nouvelle génération de parois légères 
06/04/2017

C Stil®, une nouvelle génération de parois légères 

Ce système innovant a été spécialement développé pour la réalisation de parois séparatives entre les logements et sur les zones de circulation. 



C Stil<sup>&reg;</sup>, une nouvelle g&eacute;n&eacute;ration de parois l&eacute;g&egrave;res&nbsp;
C Stil® répond à plusieurs problématiques liées à l’aménagement intérieur du bâtiment. Elle permet de construire des bâtiments évolutifs, tout en diminuant les coûts de construction. Le poids des ouvrages est allégé et les fondations sont ainsi réduites. Le système constructif poteau-poutre associé à la solution légère C Stil® diminue la durée du chantier, minimisant de ce fait les coûts indirects. Enfin, le système C Stil® permet de mieux valoriser les surfaces au sol grâce au gain d’espace qu’il garantit.
© Placo®

Le système C Stil® est une paroi non structurelle permettant de construire des bâtiments évolutifs dans le temps et d'apporter plus de flexibilité dans l'aménagement intérieur : il est désormais possible de transformer des bureaux en logement, ou inversement.
C Stil® offre par ailleurs une haute résistance à l'effraction certifiée par le CNPP jusqu'au niveau de sécurité BP2 - niveau 2 (10 min) et une haute résistance au feu (classement EI 60).

La paroi C Stil® assure le confort des occupants grâce à ses performances d'isolation acoustique (jusqu'à 65 dB) et d'isolation thermique (résistance thermique jusqu'à 3.07 (m2.K)/W).
Le système C Stil® résiste également aux sollicitations quotidiennes grâce à l'utilisation de plaques de plâtre Placoplatre® haute dureté.
Enfin, la solution préserve la santé des occupants, en pouvant bénéficier de la technologie Activ'Air®, et capter ainsi la présence des formaldéhydes présents dans l'air intérieur. Par ailleurs, les produits composants le système C Stil® sont classés A+ (très faibles émissions de COV).

Le système C Stil® se compose de plaques de plâtre Placo® Duo Tech® 25 fixées directement sur les bacs acier C Stil® par l'intermédiaire de vis TTPC 35 ou 45. Le liaisonnement des bacs se fait grâce aux nouvelles vis TRPF 25.
La mise en œuvre de ce système est simple et rapide : le bac C Stil® se substitue à l'ossature Placostil® et est fabriqué sur mesure, ce qui évite les découpes sur chantier. Les ailes de 48 mm du rail C Stil® R30 permettent d'adapter facilement la mise en œuvre aux irrégularités du gros œuvre. Enfin, le passage des câbles et réseaux est, quant à lui, facilité grâce aux ondes du bac C Stil® (pas de saignée nécessaire).

Code de vérification :*



soleil

Le temps à 5 jours
dans votre région

Prévisions détaillées à 4 jours
sur 5800 codes postaux
avec évolutions
toutes les 3 heures

  • BATIMAT se profile à l'horizon
  • Maisons individuelles, quoi de neuf depuis 10 ans ?
  • Les artisans, professionnels du patrimoine
  • La nouvelle campagne de communication en faveur de l'Artisanat
  • L'état de santé du bâtiment au T3 2009

Abonnement en ligne
à la revue