Accueil > Actus > Actualités > En France > Butagaz, partenaire de la Capeb, a signé la charte « Coup de Pouce » 
15/05/2017

Butagaz, partenaire de la Capeb, a signé la charte « Coup de Pouce » 

En signant cette charte Butagaz renforce son engagement pour ses clients dans la lutte contre la précarité énergétique. Une initiative qui bénéficie également à la filière chauffage et aux artisans du bâtiment. 



Butagaz, partenaire de la Capeb, a signé la charte « Coup de Pouce » 
© Butagaz

Butagaz, leader en France du gaz en bouteilles et en citerne, s'est engagé le 15 mai dernier en partenariat avec la Confédération de l'Artisanat et des Petites Entreprises du Bâtiment (Capeb), pour soutenir les ménages précaires dans leurs travaux de rénovation. Il a signé à cet effet la charte "Coup de pouce économies d'énergie", mise en place par le ministère de L'Environnement, de l'Énergie et de la Mer, qui permet aux ménages, sous conditions de ressources, de bénéficier de primes CEE (certificat d'économie d'énergie) exceptionnelles pour les aider à financer leurs travaux d'économies d'énergie.

Le dispositif « Coup de pouce économies d'énergie », déployé depuis mars 2017, a pour ambition de contribuer à accélérer la rénovation énergétique tout en luttant contre la précarité énergétique qui concerne près d'un Français sur cinq. En signant la charte, Butagaz s'engage à verser des primes à ses clients au moins :
- 800 € pour le remplacement d'une chaudière individuelle par une chaudière neuve au gaz ou au fioul à haute performance énergétique ;
- 1 300 € pour le remplacement d'une chaudière individuelle par une chaudière neuve biomasse de classe 5.

Pour Emmanuel Trivin, président de Butagaz : « Butagaz est une entreprise qui a choisi de s'engager activement pour le confort de ses clients. L'intégration du dispositif « Coup de Pouce » dans notre programme Artiprimes lancé en mai 2015 reflète une ambition chère à Butagaz, celle de soutenir les ménages en situation de précarité énergétique pour leur permettre de réaliser des travaux de rénovation qui auront un impact direct sur leur confort. »

Dynamiser le programme Artiprimes

Dans le cadre de ce partenariat, la Capeb informe et sensibilise les entreprises artisanales du bâtiment à l'évolution du dispositif « Artiprimes ». L'ambition est d'accompagner toujours mieux les professionnels du bâtiment qui réalisent des travaux d'économie d'énergie.

Patrick Liébus, président de la Capeb, précise : « Nous nous réjouissons de l'engagement de notre partenaire Butagaz pour accélérer la rénovation énergétique des logements. Le dispositif « Coup de pouce » va permettre de dynamiser le programme Artiprimes et de soutenir ainsi efficacement et durablement l'activité des petites entreprises du Bâtiment en matière de rénovation. La Capeb s'associe pleinement à cette action et s'engage à poursuivre la sensibilisation des artisans à cette initiative. »

À propos du dispositif « Artiprimes »

Les Artiprimes permettent aux artisans d'obtenir un soutien au développement de leurs chantiers de rénovation énergétique et de bénéficier d'offres exclusives grâce aux partenaires Butagaz, et aux clients de bénéficier d'une prime couvrant une partie de l'investissement de leurs travaux de rénovation, d'accéder à des matériels performants et certifiés, et, in fine, d'améliorer l'étiquette énergie de leur habitat. Les artisans souhaitant bénéficier des « Artiprimes » devront s'identifier sur le site www.artiprimes.fr dans leur espace personnel. De là, ils pourront simuler les travaux et vérifier l'éligibilité de leur demande auprès de Butagaz.

Code de vérification :*



soleil

Le temps à 5 jours
dans votre région

Prévisions détaillées à 4 jours
sur 5800 codes postaux
avec évolutions
toutes les 3 heures

  • BATIMAT se profile à l'horizon
  • Maisons individuelles, quoi de neuf depuis 10 ans ?
  • Les artisans, professionnels du patrimoine
  • La nouvelle campagne de communication en faveur de l'Artisanat
  • L'état de santé du bâtiment au T3 2009

Abonnement en ligne
à la revue