Accueil > Actus > Actualités > En France > Baromètre Construction Maison individuelle 2018 : la qualité multicritère de la maison toujours appréciée
17/05/2018

Baromètre Construction Maison individuelle 2018 : la qualité multicritère de la maison toujours appréciée

Le Baromètre de la satisfaction clients Construction Maison individuelle livre ses résultats, avec près de 2 000 familles interrogées sur leur projet, réalisé en 2017 par un constructeur de maisons individuelles.



Baromètre Construction Maison individuelle 2018 : la qualité multicritère de la maison toujours appréciée
© Capeb

Le Baromètre de la satisfaction clients Construction Maison individuelle 2018, réalisé par Céquami, filiale de l'Association Qualitel, a dévoilé ses résultats, avec près de 2 000 familles interrogées sur leur projet, réalisé en 2017 par un constructeur de maisons individuelles.

Si le délai de livraison et la prestation du constructeur sont clairement appréciés par une majorité de personnes interrogées, ce sont le rapport qualité/prix de la maison et surtout sa qualité globale qui remportent les plus larges adhésions.

Trouver et choisir son constructeur

Pour trouver son constructeur, l'entourage reste le vecteur privilégié d'identification : 24 % des familles interrogées déclarent ainsi l'avoir trouvé par bouche-à-oreille et 18 % par recommandation. Internet est également cité comme principal canal de connaissance par 20 % des particuliers.

L'étape d'identification passée, choisir le constructeur pour faire construire en toute confiance s'impose. Pour cela, les critères essentiellement retenus sont :
• le prix et la qualité de la maison proposée, pour 22 % des personnes interrogées ;
• la proximité géographique du professionnel avec le lieu envisagé pour la future maison, pour 21 % des personnes interrogées ;
• la notoriété de la marque du constructeur, pour 17 % des personnes interrogées.

Avec 90 % de familles satisfaites à très satisfaites, c'est la qualité globale, c'est-à-dire multicritère, de la maison qui remporte, cette année encore, le plus de suffrages, suivie par son rapport qualité/prix (83 % de satisfaits à très satisfaits). Deux autres points de satisfaction, également très souvent recherchés en construction, complètent ce palmarès : le délai de livraison et la prestation globale du constructeur, dont 77 % des personnes se disent satisfaites à très satisfaites.

Code de vérification :*



soleil

Le temps à 5 jours
dans votre région

Prévisions détaillées à 4 jours
sur 5800 codes postaux
avec évolutions
toutes les 3 heures

  • BATIMAT se profile à l'horizon
  • Maisons individuelles, quoi de neuf depuis 10 ans ?
  • Les artisans, professionnels du patrimoine
  • La nouvelle campagne de communication en faveur de l'Artisanat
  • L'état de santé du bâtiment au T3 2009

Abonnement en ligne
à la revue