Accueil > Actus > Actualités > En France > Banque Populaire lance une nouvelle campagne de communication sur l'accompagnement de la transformation digitale des artisans-commerçants
23/11/2017

Banque Populaire lance une nouvelle campagne de communication sur l'accompagnement de la transformation digitale des artisans-commerçants

Banque Populaire lance une nouvelle campagne TV, radio et digitale afin de réaffirmer son rôle de "business partner" auprès des professionnels, et notamment des artisans-commerçants de proximité.



Banque Populaire lance une nouvelle campagne de communication sur l'accompagnement de la transformation digitale des artisans-commerçants
© Banque Populaire

Fortement impactés par l'évolution des modes de vie de leur clientèle d'une part, et par la concurrence d'Internet d'autre part, les artisans-commerçants de proximité doivent désormais adapter leur modèle tout en préservant leur savoir-faire.

Banque Populaire, créée par et pour des entrepreneurs, entend rester toujours fidèle à sa mission première : être le partenaire sur lequel chaque client professionnel peut s'appuyer pour développer son activité. L'accompagnement au quotidien de ses clients permet à Banque Populaire d'avoir une bonne connaissance de leurs besoins spécifiques et de l'évolution de la pratique de leurs métiers. C'est dans cette logique que Banque Populaire propose, au-delà des aspects purement financiers, des outils digitaux pour aider les professionnels dans toutes les dimensions de leur business...

Avec cette campagne, Banque Populaire entend démontrer sa volonté d'accompagner les professionnels à travers la mise en place de solutions digitales, modernes et innovantes au service de leurs clients finaux.

Les spots TV portent un regard valorisant sur deux artisans-commerçants, sublimant leur savoir-faire intemporel au travers d'images à l'esthétisme travaillé comme des tableaux. L'attention du spectateur est attirée par la grâce de leurs gestes ainsi que par la relation privilégiée qu'ils tissent avec leurs clients, relation renforcée par les services et outils digitaux proposés par Banque Populaire.

En radio, deux spots font l'objet d'une diffusion quotidienne en prime time (6 h 30 - 9 h) sur des radios grand public généralistes et thématiques. La parole est ainsi donnée à deux conseillers Banque Populaire, l'un accompagnant sa cliente fleuriste dans le développement de son activité sur Internet avec la solution Direct & Proche ; l'autre accompagnant son client plombier dans la gestion de ses comptes professionnels depuis son smartphone ou sa tablette avec l'application Banque Populaire pro.

En parallèle d'un relais de communication sur les médias sociaux et d'une campagne display (bannières et vidéos), le volet digital comprend le lancement du nouveau site Internet businesspartner.banquepopulaire.fr à partir du 28 novembre 2017.

Véritable plateforme digitale, le site présente l'ensemble des solutions Banque Populaire dédiées aux professionnels regroupées en quatre univers de besoins (Financer mon projet, Assurer mon activité, Développer mon activité et Faciliter mon quotidien). La campagne sera relayée en affichage dans les agences du réseau Banque Populaire.

Code de vérification :*



soleil

Le temps à 5 jours
dans votre région

Prévisions détaillées à 4 jours
sur 5800 codes postaux
avec évolutions
toutes les 3 heures

  • BATIMAT se profile à l'horizon
  • Maisons individuelles, quoi de neuf depuis 10 ans ?
  • Les artisans, professionnels du patrimoine
  • La nouvelle campagne de communication en faveur de l'Artisanat
  • L'état de santé du bâtiment au T3 2009

Abonnement en ligne
à la revue