Accueil > Actus > Actualités > En France > Avec Météo Pros, les couvreurs deviennent maîtres du et de leur temps !
13/04/2017

Avec Météo Pros, les couvreurs deviennent maîtres du et de leur temps !

Imerys Toiture lance la première application mobile gratuite qui introduit les données météorologiques dans la planification de leur chantier pour répondre aux besoins des artisans de la toiture. Objectif : toucher entre 5 et 10 % de la population des couvreurs estimée à 20 000 en France.



Avec Météo Pros, les couvreurs deviennent maîtres du et de leur temps !
Avec cette application gratuite, le fabricant espère toucher entre 5 et 10 % de la population des couvreurs en France estimée à 20 000 couvreurs (on estime que 10 % des couvreurs ont moins de 30 ans et sont rompus aux technologies numériques).
© Imerys Toiture

Un fait est communément admis : lors de la pose ou de la réfection d'une toiture, s'il est un facteur difficile à maîtriser pour planifier son chantier et lié de manière consanguine à son exercice, ce sont les caprices de la météo qui peuvent ralentir un chantier. Aussi, soucieux d'accompagner au mieux le travail des professionnels de la toiture et de la façade, Imerys Toiture, le leader de la tuile terre cuite et spécialiste de solutions pour toits et façades, lance Météo Pros, la première application mobile de surveillance météo et d'organisation de chantier en introduisant les données météorologiques dans la planification de leur chantier. Une application qui a été développée en partenariat avec Météo Groupe, leader européen de la prévision météorologique.

Disponible gratuitement d'ici quelques jours sur Google Play et l'Apple Store, cette application propose à la fois aux artisans la surveillance météorologique de leurs chantiers et un outil de planification et d'organisation de ces derniers en fonction des conditions météo.

Une fois l'application téléchargée, l'accès sécurisé s'effectue simplement à l'aide des identifiants et codes d'accès habituels utilisés sur www.imerys-toiture.com ou en créant directement un compte sur Météo Pros. Dès lors, l'artisan peut utiliser l'outil sur plusieurs appareils (tablettes, smartphones...) et retrouver toutes ses informations. Après connexion et validation de son profil, il suffit simplement au professionnel de renseigner ses chantiers (nom de projet, localisation par saisie ou géolocalisation, descriptif, téléphone d'un contact sur place...) et de personnaliser ses seuils d'alerte selon quatre critères pour chaque chantier en cours et à venir, en fonction de ses habitudes d'intervention (pluie en millimètres de précipitation, vitesse du vent, risque de neige, plages de températures).


Il peut alors voir facilement sur l'écran d'accueil les prévisions météo heure par heure à sept jours de ses prochaines réalisations, la tendance pour les quatorze jours suivants et être alerté dès J-2 par notification en cas de prévision supérieure à ses seuils de vigilance pour chacun de ses chantiers.
Pratique, une timeline permet de naviguer heure par heure sur la journée en cours, de visualiser d'un coup d'œil les alertes si l'une des variables dépasse les seuils définis et de vérifier la météo sur le reste de la semaine. Grâce à une actualisation toutes les six heures à J-1 et toutes les heures le jour J, l'artisan dispose ainsi d'une information en temps réel la plus fiable possible. Directement depuis l'application, l'artisan peut enfin appeler son client, lancer un itinéraire, partager le chantier avec un collaborateur ou encore synchroniser les agendas de Météo Pros et de son smartphone.



 

Code de vérification :*
<< Article précédent
Gamme de peintures Aéro 



soleil

Le temps à 5 jours
dans votre région

Prévisions détaillées à 4 jours
sur 5800 codes postaux
avec évolutions
toutes les 3 heures

  • BATIMAT se profile à l'horizon
  • Maisons individuelles, quoi de neuf depuis 10 ans ?
  • Les artisans, professionnels du patrimoine
  • La nouvelle campagne de communication en faveur de l'Artisanat
  • L'état de santé du bâtiment au T3 2009

Abonnement en ligne
à la revue