Accueil > Actus > Actualités > En France > Atlantic lance sa propre plateforme BIM
05/04/2018

Atlantic lance sa propre plateforme BIM

L'industriel français, expert du confort thermique, a profité du salon BIM World pour inaugurer sa nouvelle plateforme dédiée aux objets BIM.

 



Atlantic lance sa propre plateforme BIM
© Atlantic

Jusqu'à présent, les objets BIM du groupe Atlantic ne se téléchargeaient que sur les sites Internet de prescription de la marque. Le manque de visibilité et la difficulté d'accès à ces fichiers ont conduit le spécialiste du confort thermique à lancer en début d'année la plateforme BIMothèque. « Nos clients ont besoin de récupérer rapidement des objets BIM pour leurs projets », explique Magali Hugonnet, responsable marketing prescription chez Atlantic. « Nous avons donc décidé de mettre en place un site dédié, ergonomique et intuitif en lien avec nos produits professionnels. »

Sur cet espace qui regroupe 1 800 objets BIM de la marque, la recherche s'effectue à l'aide de mots-clés ou en naviguant par l'arborescence connue des utilisateurs de la base de données thermiques Bart. Lors du téléchargement de l'objet, l'utilisateur a le choix entre deux formats : IFC ou RFA pour le logiciel Revit. Pour améliorer l'efficacité de ses clients, Atlantic a également développé un plug-in "Revit". Le client n'a ainsi plus besoin de sortir de sa maquette numérique. A travers cette extension, il peut accéder directement à la BIMothèque. « Avec le plug-in, Atlantic nous permet de gagner un temps précieux. Non seulement, il nous évite de sortir du logiciel, mais en plus l'objet reste dans notre famille Revit. Il n'y a pas besoin de le rechercher une seconde fois », témoigne Stéphane Arlandis, utilisateur de l'outil et également fondateur de la start-up troyenne e38, avant d'ajouter « plus globalement, la BIMothèque Atlantic a toute la donnée technique pour la phase BIM Exploitation. Chez e-38, nous ajoutons dans l'objet BIM de l'intelligence artificielle pour piloter le bâtiment à distance et répondre à l'exigence du carnet d'entretien du bâtiment ». Fondée il y a deux ans, cette jeune société a développé une plateforme "visionneuse" à destination des exploitants de maquette numérique.


Découvrez la BIMothèque Atlantic et Thermor :
https://www.atlantic-thermor-prescription.fr/objets-bim-atlantic-thermor

Code de vérification :*



soleil

Le temps à 5 jours
dans votre région

Prévisions détaillées à 4 jours
sur 5800 codes postaux
avec évolutions
toutes les 3 heures

  • BATIMAT se profile à l'horizon
  • Maisons individuelles, quoi de neuf depuis 10 ans ?
  • Les artisans, professionnels du patrimoine
  • La nouvelle campagne de communication en faveur de l'Artisanat
  • L'état de santé du bâtiment au T3 2009

Abonnement en ligne
à la revue