Accueil > Actus > Professions > Tendances > Atlantic décline une partie de ses gammes gain de place
16/08/2018

Atlantic décline une partie de ses gammes gain de place

La marque française de solutions de confort thermique utilise son expertise pour proposer des équipements qui savent exploiter tous les espaces : dans un faux plafond, un placard, sous une fenêtre...



Atlantic décline une partie de ses gammes gain de place
Linéo Connecté
© Atlantic

• Linéo Connecté
De l'eau chaude en permanence, pour une à cinq personnes, grâce à un chauffe-eau discret et intelligent ? C'est la promesse de Linéo Connecté. Dans sa nouvelle version, cet appareil conserve ses atouts gain de place : de faibles profondeurs et hauteurs, seulement 29 cm d'épaisseur pour le modèle plat multipostions. Il ajoute également deux nouvelles capacités de 100 et 120 litres en version carré vertical mural. Pour optimiser l'espace, les appareils de 40/65/80 litres peuvent se poser à l'horizontale ou à la verticale. Linéo Connecté ajoute aussi une gestion facilitée via l'application Atlantic Cozytouch. Pilotable à distance, le chauffe-eau permet ainsi de gérer les absences et même de suivre la consommation. Sa fonction Boost permet d'augmenter la production d'eau chaude en cas de besoin.

• Nefertiti Étroit
Ce sèche-serviettes au design contemporain, que l'on connaissait déjà en multiples couleurs, pivotant et mixte, se décline également en version Étroit. Avec son encombrement réduit de seulement 45 cm de large (contre 55 cm pour un modèle classique), il se faufile partout. Pour autant, Nefertiti Étroit ne perd rien en capacité : il permet de réaliser jusqu'à 25 % d'économies avec sa programmation embarquée, accessible par son boitier de commandes digitales. Nefertiti Étroit se décline dans neuf coloris et est proposé avec ou sans Ventilo.

• Naema 2


La chaudière murale gaz à condensation Naema 2 affiche des dimensions ultraréduites : seulement 40 cm de large dans ses versions Naema 2 et Naema 2 Micro. Ainsi, elle trouve place aussi bien en cuisine, parmi des meubles hauts, que dans un placard, une entrée... Selon les modèles, la chaudière associe un système d'ECS (eau chaude sanitaire) séparé ou intégré. Sa nouvelle interface de régulation rend son paramétrage encore plus facile. simple à installer, le corps de chauffe se fixe au moyen d'équerres. Quant à sa puissance, celle-ci varie, selon les modèles de 12 à 35 kW, ce qui lui permet de répondre aux besoins d'un logement pour célibataire ou couple, comme d'une maison pour toute une famille. Elle se décline en trois versions pour adapter la production d'eau chaude sanitaire aux besoins du foyer.

• Autocosy iH Flex
Avec sa VMC simple flux Autocosy iH Flex, Atlantic propose une solution simple et pratique, capable de se glisser dans les espaces les plus réduits. Son groupe extraplat de seulement 150 mm avec raccordement électrique déporté peut s'installer dans un faux plafond. Les piquages interchangeables permettent un dégagement : plus de gaines qui se croisent et s'écrasent. Cela évite les longueurs de gaines et les coudes inutiles... Côté bruit, ce modèle est équipé d'une isolation acoustique entre le groupe et la paroi. Ce système permet de traiter jusqu'à quatre pièces humides et une cuisine. Il s'installe facilement et rapidement, dans toutes les positions (mur, sol, plafond) avec ses pattes de fixation. Son système iH (Intelligence Humidité) breveté offre un boost automatique en salle de bains et en cuisine et permet un désembuage rapide des pièces quand une montée rapide du taux d'humidité est détectée.
Pour accompagner la VMC simple flux, Atlantic propose les bouches de ventilation Line. Carrées et ultraplates, elles se font discrètes dans la pièce et peuvent même être peintes de la même couleur que le mur. Avec leur façade, leur encrassement est invisible. Démontables, elles s'entretiennent facilement et les éléments passent au lave-vaisselle pour un nettoyage sans soucis. Qui plus est, elles sont faciles à installer.

• Aquacosy


Aquacosy produit de l'eau chaude sanitaire et renouvelle l'air intérieur, car il associe un chauffe-eau thermodynamique individuel et une VMC (ventilation mécanique contrôlée). Résultat : en récupérant les calories contenues dans l'air vicié et évacuées par la VMC, l'économie d'énergie peut atteindre 75 %. Deux-en-un, c'est un véritable produit gain de place puisqu'il s'intègre dans un placard de dimensions intérieures de 60 x 60 cm ! Dans les plus petits logements, la version 100 L permet de gagner encore plus de place car il est possible de l'installer au-dessus d'un autre appareil, comme un lave-linge par exemple. Ce chauffe-eau est aussi silencieux qu'un réfrigérateur.

• Divali plinthe


A haute performance énergétique et permettant de réaliser jusqu'à 45 % d'économies (par rapport à un convecteur de première génération), Divali produit une chaleur douce et naturelle, grâce à la façade chauffante et à un corps de chauffe en fonte qui conserve une température homogène dans la pièce. Dans sa version plinthe, le radiateur et ses 30 cm de hauteur s'intègrent avec grande facilité sous une fenêtre, libérant ainsi les murs. Connecté via l'application Atlantic Cozytouch, il se pilote à distance, et son mode Auto lui permet de mémoriser les rythmes de vie et de s'adapter aux besoins. Mais ce n'est pas tout : Divali est doté d'une fonction lumineuse. Elle offre trois modes : tamisé, pour une ambiance chaleureuse, détection pour s'allumer lors d'un passage ou veilleuse pour un éclairage serein dans une chambre. Ce radiateur Divali dispose de capteurs qui détectent l'ouverture et la fermeture d'une fenêtre pour éviter de chauffer inutilement.

Enfin, grâce à l'application COZYTOUCH d'Atlantic, à l'utilisateur de définir son confort thermique. Depuis son smartphone ou sa tablette, il est possible de piloter et de programmer son radiateur, son sèche-serviettes, sa chaudière, sa ventilation ou encore son chauffe-eau, dès lors qu'il est équipé de cette technologie. Définir la température idéale, gérer les périodes d'absence et même visualiser les économies d'énergie réalisées sont possibles et à la portée de tous.

Code de vérification :*



soleil

Le temps à 5 jours
dans votre région

Prévisions détaillées à 4 jours
sur 5800 codes postaux
avec évolutions
toutes les 3 heures

  • BATIMAT se profile à l'horizon
  • Maisons individuelles, quoi de neuf depuis 10 ans ?
  • Les artisans, professionnels du patrimoine
  • La nouvelle campagne de communication en faveur de l'Artisanat
  • L'état de santé du bâtiment au T3 2009

Abonnement en ligne
à la revue