Congrès et Expositions de Bordeaux (CEB) s’est entouré d’experts des filières pour coconstruire le nouveau programme de ce grand rendez-vous biennal des acteurs du BTP. Intégrer le BIM dans les nouvelles pratiques, inspecter les chantiers par drones, construire des bâtiments neufs performants, développer des matériaux optimiseurs d’énergie, recourir au bois pour des constructions durables… seront autant de thématiques transversales abordées pour répondre concrètement aux enjeux du secteur.
Au rang des nouveautés :
– un centre d’essais permettra aux visiteurs de tester une sélection de véhicules utilitaires proposés par les concessionnaires sur les trois jours du salon ;
– le Village de l’innovation qui vient illustrer le dynamisme et la capacité d’innovation de la filière avec la participation d’entreprises régionales, mobilisées pour présenter leurs dernières nouveautés. Il accueillera un espace d’exposition avec une trentaine d’entreprises issues de la Nouvelle-Aquitaine, un espace de démonstrations en live et un espace d’immersion virtuelle.