Accueil > Actus > Actualités > En régions > Aquibat : temps fort des professionnels du BTP en Nouvelle-Aquitaine
01/03/2018

Aquibat : temps fort des professionnels du BTP en Nouvelle-Aquitaine

Du 14 au 16 mars, Aquibat mobilisera au parc des expositions de Bordeaux près de 350 exposants régionaux et nationaux de tous les métiers du BTP.



Aquibat : temps fort des professionnels du BTP en Nouvelle-Aquitaine
© Aquibat

Congrès et Expositions de Bordeaux (CEB) s'est entouré d'experts des filières pour coconstruire le nouveau programme de ce grand rendez-vous biennal des acteurs du BTP. Intégrer le BIM dans les nouvelles pratiques, inspecter les chantiers par drones, construire des bâtiments neufs performants, développer des matériaux optimiseurs d'énergie, recourir au bois pour des constructions durables... seront autant de thématiques transversales abordées pour répondre concrètement aux enjeux du secteur.

Au rang des nouveautés :
- un centre d'essais permettra aux visiteurs de tester une sélection de véhicules utilitaires proposés par les concessionnaires sur les trois jours du salon ;
- le Village de l'innovation qui vient illustrer le dynamisme et la capacité d'innovation de la filière avec la participation d'entreprises régionales, mobilisées pour présenter leurs dernières nouveautés. Il accueillera un espace d'exposition avec une trentaine d'entreprises issues de la Nouvelle-Aquitaine, un espace de démonstrations en live et un espace d'immersion virtuelle.

Code de vérification :*
<< Article précédent
Fluxo®-P



soleil

Le temps à 5 jours
dans votre région

Prévisions détaillées à 4 jours
sur 5800 codes postaux
avec évolutions
toutes les 3 heures

  • BATIMAT se profile à l'horizon
  • Maisons individuelles, quoi de neuf depuis 10 ans ?
  • Les artisans, professionnels du patrimoine
  • La nouvelle campagne de communication en faveur de l'Artisanat
  • L'état de santé du bâtiment au T3 2009

Abonnement en ligne
à la revue