Accueil > Actus > Actualités > En France > AMCC soufflera ses 70 bougies à Batimat
28/09/2017

AMCC soufflera ses 70 bougies à Batimat

Le fabricant AMCC soufflera ses 70 bougies sur Batimat et illustrera sa capacité d'innovation en dévoilant les nouveautés de sa gamme aluminium. 



AMCC soufflera ses 70 bougies à Batimat
© AMCC

AMCC (Atelier de menuiseries et de charpentes du Centre), créé en 1947 à Châteauroux (Indre), profitera du salon Batimat pour souffler ses 70 bougies. L'occasion d'illustrer une nouvelle fois sa capacité d'innovation en dévoilant les nouveautés de sa gamme aluminium, car ce ne sont pas moins de dix millions de menuiseries PVC, aluminium, mixtes et bois qui ont été fabriquées au cours de son histoire pour tous les types de logements, qu'ils soient collectifs ou individuels.

Deux lignes de coulissants aluminium Elégance & Excellence

Répondant à toutes les exigences architecturales, le nouveau coulissant aluminium d'AMCC est le résultat d'un investissement industriel de près de 1,5 millions d'euros réalisé sur le site SNM à La Bresse dans les Vosges, site de production d'AMCC dédié à la fabrication de menuiseries aluminium.

A rupture de pont thermique, les deux lignes de coulissants aluminium, Elégance 70 et Excellence 70, affichent d'excellentes performances qui leur permettent d'atteindre un Uw de 1,7 à 1,1 W/m2.K grâce à :
• un dormant de 70 à 180 mm,
• un ouvrant de 44 mm pouvant recevoir en standard un double vitrage de 28 mm jusqu'à un triple vitrage de 32 mm.

Le coulissant aluminium Elégance 70 est doté d'un joint brosse qui lui confère une étanchéité à l'air et à l'eau de A*3 - E*6B - V*A2. Quant au coulissant de la gamme Excellence 70, il peut être équipé d'un joint bimatière pour une étanchéité à l'air et à l'eau de A*4 - E*7B - V*A2 option V*A3.

Evolutif, de la ligne Elégance à Excellence, le nouveau coulissant aluminium d'AMCC est disponible d'un à six vantaux. D'une hauteur de 2,15 m, le coulissant à six vantaux dans sa version à galandage permet de créer de très larges ouvertures (jusqu'à 6,5 m) pour bénéficier pleinement de la lumière naturelle.

Manœuvrable aisément sur un, deux ou trois rails grâce à différents systèmes (coquille, poignée décalée, poignée contemporaine), il présente l'avantage de faire gagner de l'espace utile à l'intérieur de la maison et de dégager au maximum l'ouverture.

Question sécurité, le coulissant dispose d'une serrure deux ou trois points, avec ou sans clé de déverrouillage extérieur.

Alliant haute technicité et esthétique, le nouveau coulissant aluminium d'AMCC s'inscrit dans les tendances architecturales actuelles qui misent sur des profilés de plus en plus fins et les grandes hauteurs (jusqu'à 2,60 m), le tout en permettant de laisser libre cours à ses envies de personnalisation grâce à un choix multiple de RAL, en finition lisse ou granité ainsi qu'en bicoloration.

Porte aluminium monobloc P85 Excellence, la sécurité en toute modernité !

Accueillante, isolante et sûre, tels sont les critères qui définissent une porte d'entrée, auxquels s'ajoute l'esthétique. Dans ce domaine, la tendance actuelle sur le marché des portes de maison individuelle fait la part belle aux designs contemporains notamment sur les portes aluminium.

Après le lancement de sa nouvelle collection de portes d'entrée en 2016, AMCC dévoile en exclusivité sur Batimat son dernier développement qui sera officiellement commercialisée en 2018 : la porte aluminium monobloc P85 Excellence.

Plus résistante aux chocs et aux tentatives d'effraction de par sa composition, la nouvelle porte aluminium monobloc d'AMCC se compose d'un panneau isolant de 85 mm d'épaisseur. Avec un coefficient d'isolation thermique Ud inférieur à 1 W/m2.K, elle offre des performances élevées qui lui permettent d'être éligible au crédit d'impôt de 30 % (selon la loi de finances consultable sur le site www.impots.gouv.fr).

En termes de sécurité, la porte est équipée en standard d'une serrure à quatre points de fermeture et peut accueillir, en option, tous types de serrures multipoints certifiées A2P* pour assurer une protection renforcée.

Plus esthétique, la porte monobloc P85 Excellence d'AMCC se décline dans une multitude de designs exclusifs pour répondre à tous les styles décoratifs et architecturaux : insert inox, insert d'imitation de matériaux aussi variés que la pierre, le béton ciré et le bois ou encore vitrage décoratif. Tout est possible et imaginable !

Associant haute sécurité, isolation thermique optimale et design personnalisable, la nouvelle porte aluminium monobloc d'AMCC s'intègre harmonieusement à toutes les maisons.


Code de vérification :*



soleil

Le temps à 5 jours
dans votre région

Prévisions détaillées à 4 jours
sur 5800 codes postaux
avec évolutions
toutes les 3 heures

  • BATIMAT se profile à l'horizon
  • Maisons individuelles, quoi de neuf depuis 10 ans ?
  • Les artisans, professionnels du patrimoine
  • La nouvelle campagne de communication en faveur de l'Artisanat
  • L'état de santé du bâtiment au T3 2009

Abonnement en ligne
à la revue