Accueil > Actus > Gestion > Formation pratique > Aide financière pour les jeunes apprentis : bien, mais peut mieux faire 
08/03/2017

Aide financière pour les jeunes apprentis : bien, mais peut mieux faire 

Dans un communiqué de presse daté du 3 mars dernier, Bernard Stalter, président de l'APCMA, a salué la publication au Journal officiel du 28 février du décret instituant une nouvelle aide financière de l'Etat pour les apprentis. 



Aide financière pour les jeunes apprentis : bien, mais peut mieux faire 
© APCMA

Si Bernard Stalter, président de l'APCMA (Assemblée permanente des Chambres de métiers et de l'artisanat) convient que cette nouvelle mesure a pour objet d'augmenter le pouvoir d'achat des apprentis, il précise que toutes mesures prises permettant de sécuriser les conditions de vie de ces jeunes sont des aubaines.

Cependant, il souligne que seuls les apprentis de moins de 21 ans qui ont signé un contrat d'apprentissage entre le 1er juin 2016 et le 31 mai 2017 recevront cette nouvelle aide. « Or, ajoute-t-il, le besoin en pouvoir d'achat des jeunes n'est pas limité dans le temps : c'est un besoin pérenne et général. »

Pour Bernard Stalter, cette nouvelle aide « ne règle pas le problème de la rémunération des apprentis selon leur tranche d'âge, qui n'est plus en adéquation avec la réalité. (...) Il est en effet urgent de moderniser la grille de rémunération des apprentis et de donner confiance aux jeunes et à leur famille sur les voies de formation par l'apprentissage. Il en va de l'avenir de l'artisanat. » 

Code de vérification :*



soleil

Le temps à 5 jours
dans votre région

Prévisions détaillées à 4 jours
sur 5800 codes postaux
avec évolutions
toutes les 3 heures

  • BATIMAT se profile à l'horizon
  • Maisons individuelles, quoi de neuf depuis 10 ans ?
  • Les artisans, professionnels du patrimoine
  • La nouvelle campagne de communication en faveur de l'Artisanat
  • L'état de santé du bâtiment au T3 2009

Abonnement en ligne
à la revue