Accueil > Actus > Actualités > En régions > Agence commune pour Point.P Matériaux de construction et Cedeo
28/06/2018

Agence commune pour Point.P Matériaux de construction et Cedeo

Depuis mai dernier, les deux enseignes de Saint-Gobain Distribution Bâtiment France regroupent au Puy-en-Velay leurs produits sur un seul site.



Agence commune pour Point.P Matériaux de construction et Cedeo
Ce point de vente propose 3 000 articles disponibles immédiatement.
© DR

Point.P Matériaux de construction et Cedeo, deux enseignes de Saint-Gobain Distribution Bâtiment France, ont emménagé début mai sous un même toit. Situé au Puy-en-Velay, plus précisément dans la zone industrielle de Brives-Charensac en Haute-Loire, ce nouveau point de vente offre 2 000 m² de surface de vente et d'exposition.

3 000 produits disponibles immédiatement
La nouvelle agence propose des solutions complètes d'aménagement et de décoration tant pour l'intérieur de l'habitat que pour l'extérieur. 3 000 produits y sont disponibles immédiatement et 10 000 articles sous cinq jours. L'offre est vaste puisqu'elle s'étend depuis les matériaux de construction jusqu'au génie climatique en passant par les équipements de salle de bains, plomberie et génie climatique. De quoi faciliter la vie des professionnels du bâtiment. La nouvelle agence accueille deux espaces en libre-service. Le premier d'une surface de 450 m² est occupé par Point.P Matériaux de construction et le second de 400 m² par Cedeo. A cela s'ajoute un espace d'exposition dédié à la menuiserie et au carrelage de 300 m².

Site accessible aux personnes à mobilité réduite
A l'origine, le bâtiment occupé désormais par les deux enseignes ne faisait que 1 800 m². Il a donc été agrandi de 200 m² et rénové de sorte à répondre aux normes de Saint-Gobain Distribution Bâtiment France en termes de services, sécurité et accessibilité aux personnes à mobilité réduite. L'extérieur du bâtiment est constitué d'une cour de 3 000 m² et d'un bâtiment de stockage de 2 200 m².

Implication dans le tissu local
Les deux enseignes ont voulu s'impliquer dans le tissu local en faisant appel à ses entreprises pour la réalisation de cette nouvelle agence. Des appels d'offres ont été lancés et de nombreux acteurs locaux ont participé aux travaux à différents niveaux. La nouvelle agence rassemble dix collaborateurs qui sont en charge d'accueillir et de conseiller les clients. Situé en zone industrielle fréquentée par de nombreux professionnels, le magasin est à proximité des départementales D988 et D373 et à quelques kilomètres de la N88. Les clients du magasin sont reçus dès 7 h 30 le matin (avec une coupure entre 12 h et 13 h 30) jusqu'à 18 h en semaine et de 8 h à 12 h le samedi. Avec cette nouvelle agence, Point.P Matériaux de construction et Cedeo étoffent leur réseau respectif qui compte respectivement 780 agences en France pour la première et 350 pour la seconde.

Code de vérification :*



soleil

Le temps à 5 jours
dans votre région

Prévisions détaillées à 4 jours
sur 5800 codes postaux
avec évolutions
toutes les 3 heures

  • BATIMAT se profile à l'horizon
  • Maisons individuelles, quoi de neuf depuis 10 ans ?
  • Les artisans, professionnels du patrimoine
  • La nouvelle campagne de communication en faveur de l'Artisanat
  • L'état de santé du bâtiment au T3 2009

Abonnement en ligne
à la revue