Accueil > Actus > Professions > Vie des professions > Acova lance de nouveaux outils digitaux
05/10/2017

Acova lance de nouveaux outils digitaux

Acova lance une application mobile de réalité augmentée, MyACOVA3D, qui permet de visualiser ses radiateurs et radiateurs sèche-serviettes en 3D dans son propre intérieur, et a toiletté son site Internet acova.fr.



Acova lance de nouveaux outils digitaux
© Acova

Le fabricant de radiateurs lance une application mobile de réalité augmentée, MyACOVA3D, qui donne la possibilité de visualiser près de 500 radiateurs et radiateurs sèche-serviettes en 3D dans son propre intérieur, et a procédé à une refonte totale de son site Internet acova.fr. 

Tout en positionnant Acova comme la marque référente de son marché, ces deux outils facilitent le choix de radiateurs en valorisant les possibilités immenses de leur personnalisation : multi-énergies (chauffage central, mixte, électrique), dimensions, design, couleurs.

MyACOVA3D est une appli mobile de réalité augmentée pour intégrer virtuellement les radiateurs Acova dans son intérieur. Accessible sur tablette et smartphone (iOS et Android), l'application MyACOVA3D est un véritable guide de choix virtuel.

Disponible gratuitement, elle permet de visualiser près de 500 modèles de radiateurs sèche-serviettes, radiateurs électriques ou de chauffage central Acova dans son intérieur pour mieux choisir. Après avoir déterminé le modèle qui l'intéresse, l'utilisateur accède au descriptif et aux caractéristiques détaillées. Il peut alors l'ajouter à ses favoris, le voir en 3D ou utiliser la fonction de réalité augmentée pour le mettre en situation directement chez lui dans son intérieur. L'appli permet également de visualiser les radiateurs dans les 50 couleurs du nuancier.

Pour intégrer virtuellement un radiateur dans son intérieur, il suffit de positionner le marqueur à l'endroit où l'on souhaite placer l'appareil, et de pointer la tablette ou le smartphone dans sa direction : le radiateur apparaît en 3D à l'emplacement désigné. Du bout des doigts, il est possible de le déplacer, de modifier sa couleur, prendre une photo et l'envoyer par email.

Le nouveau site a été, quant à lui, entièrement pensé pour accompagner le particulier, pas à pas, à chacune des étapes de son projet de chauffage : conseils, aide au choix, mise en relation avec un revendeur et assistance après vente.

Grâce à une navigation fluide et interactive, l'arborescence du nouveau site Internet lui offre un accès rapide à l'information dès la page d'accueil.

Conçu en responsive design, le nouveau site Internet d'Acova s'adapte à tous les formats d'écran (ordinateur, tablette et smartphone) pour une navigation simplifiée.

 

Code de vérification :*



soleil

Le temps à 5 jours
dans votre région

Prévisions détaillées à 4 jours
sur 5800 codes postaux
avec évolutions
toutes les 3 heures

  • BATIMAT se profile à l'horizon
  • Maisons individuelles, quoi de neuf depuis 10 ans ?
  • Les artisans, professionnels du patrimoine
  • La nouvelle campagne de communication en faveur de l'Artisanat
  • L'état de santé du bâtiment au T3 2009

Abonnement en ligne
à la revue